DOLOMITES, ITALIE


  • 17/08/2018 - 29/08/2018
  • Voyage en voiture
  • Hébergement en appartement et hôtel
  • Budget : 2000€ pour 4 personnes

Quelques mots à propos des Dolomites

Dolomites
Dolomites

Cette région montagneuse du Nord de l'Italie est surtout prisée en hiver par les riches étrangers. Elle offre des balades et des randonnées d'exception au cœur de ses montagnes et de ses lacs.

Notre voyage

Trente

A plus de 5 heures de route de la frontière française, nous commençons notre périple à Trente, aux portes d'entrée des Dolomites. Vous pourrez faire le tour de la ville à pied dans les rues pavées jusqu'à la place du Dôme.

Bressanone, Brunico, Bolzano

Située dans la vallée Val Pusteria, nous avons loué un appartement pour deux nuits dans le village de Terento. Dans les hauteurs du village nous avons visiter les moulins lors d'une balade à travers les champs. Depuis Terento, vous pouvez visiter les centres historiques des villes de Bressanone, Brunico et Bolzano. Si vous voulez marcher, rendez-vous à Resciesa et prenez le funiculaire. Vous pourrez redescendre jusqu'au village à pied. Mais pour un souvenir exceptionnel, vous pouvez réaliser un tour en hélicoptère au dessus des Dolomites. Pour réserver, voici leur site: https://www.elikos.com (comptez un minimum de 120€ par personne mais ça vaut le coup !).

Lac de Braie (Pragser Wildsee)

Une merveille des Dolomites. Ce lac à l'eau bleue turquoise est le départ pour plusieurs randonnées vers des refuges. Pragser Wildsee, malgré sa beauté est plus que touristique.

Tre Cime

L'entrée du parc est payante. Si vous souhaitez dormir au Tre Cime, le refuge d'Auronzo est le seul du parc avec des dortoirs. Vous pourrez faire de nombreuses balades (très fréquentées) autour des pitons rocheux.

Cortina d'Ampezzo

Cortina d'Ampezzo est la station de ski des grandes fortunes en hiver. Même en été, vous pourrez flaner devant les vitrines des magasins de luxe dans cette ville très fleurie.

Arraba

Nous passons la nuit dans un ancien fort à l'hôtel Al Forte (https://www.alforte.com/it/), très confortable avec un personnel très accueillant, avant de reprendre la route vers Arraba où nous avons louer un appartement pour deux nuits. Au Nord de la ville, vous pourrez faire une balade par les fermes d'Alta Badia de Boscaplan à Badia.

Quelques conseils pratiques

Pour vous héberger, il est préférable de réserver les hôtels et les locations en avance.

Les aventures de Jeannine
Tous droits réservés 2024
Toutes les informations sont transmises à titre indicatif. Veuillez vous référer aux sites officiels des autorités ou autres pour vérifier les informations énumérées. 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer