SAN FRANCISCO, USA


  • 16/07/2016 - 31/07/2016
  • Voyage en avion avec la compagnie Delta Airlines
  • Voyage linguistique, école EC San Francisco (https://www.ecenglish.com)
  • Voyage organisé par Nacel (https://www.nacel.fr/)
  • Budget : 2500€ (par personne pour 2 semaines)

Quelques mots à propos de San Francisco

The Golden Gate Bridge
The Golden Gate Bridge

Située sur la côte Ouest des Etats-Unis, San Francisco reste une ville Californienne à la taille humaine. Connue pour son célèbre Golden Gate Bridge, SF a été construite sur des collines (vous reviendrez musclés !) et avec sa situation géographique près du littoral Pacifique vous aurez une température variant de 10°C pour les mois les plus froids à 25°C environ en été.

Le voyage

Comme pour mon voyage à Toronto, CANADA, je suis partie deux semaines toute seule avant ma famille pour suivre des cours d'anglais dans une école (pour en savoir plus sur le déroulement à l'école, je vous suggère d'aller voir mon voyage à Toronto). Je logeais dans un hôtel (https://www.monroeresidenceclub.com/) avec une Roommate en demi-pension à une trentaine de minutes en Cable Car de l'école.

J'ai pris l'avion à Nice avant de faire une escale à New York pour enfin arriver à San Francisco.

Tout habitant de San Francisco vous déconseillera très fortement de ne pas vous rendre dans le quartier de Tonderloin. Si malencontreusement vous vous retrouvez à l'entrée de ce quartier, vous vous en rendrez vite compte et comprendrez pourquoi les habitants vous disent "marche en regardant devant toi sans t'arrêter".

Golden Gate Park

En vous rendant à pied au Golden Gate Park vous pourrez aller voir l'académie des Sciences. Vous pouvez aussi louer des vélos pour faire le tour. 

Market Street

C'est sur cette grande avenue que se trouve la plupart des centres commerciaux et qui sépare le Sud du Nord de la ville.

The Golden Gate Bridge

S'il y a bien une chose à faire, c'est traverser le pont à pied ou à vélo. Nous avons loué des vélos à Fisherman's Wharf (https://baycitybike.com/). Vous longerez l'Embarcadero, le musée Maritime et le Marina Boulevard avant d'atteindre le pont. Attention, il y a beaucoup de vent sur le Golden Gate Bridge ! Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des baleines à l'embouchure de l'Océan Pacifique. En continuant de l'autre côté de la Baie, nous sommes allés jusqu'à Sausalito. Un petit village abritant les plus aisés. Nous n'avons pas eu le temps de s'arrêter puisque nous avons décidé de rentrer en bateau à San Francisco et la file d'attente était de 2 heures. N'attachez pas vos vélos dans les rues, mais laissez les dans les parcs à vélo prévus pour (payants bien sûr), vous risquerez d'avoir une amande ($25 par cadenas). En prenant le ferry vous passerez près d'Alcatraz. Vous pouvez aussi revenir en vélo.

Alcatraz

Personnellement je n'ai pas visité l'ancienne prison. Si vous souhaitez y aller, il faudra réserver parfois plusieurs mois en avance.

Fisherman's Wharf

Très "kitch" mais c'est ici que vous aurez la plus grande chance d'apercevoir des phoques sur les pontons. Vous pouvez aussi voir Alcatraz depuis le Pier 39 ainsi que le Golden Gate Bridge si le temps est dégagé. Il y a de nombreux petits restaurants, et si vous voulez manger dans un fast-food loin des grandes chaines classiques, vous pouvez aller à In-n-Out.

Lombard Street

C'est la seule rue pas droite de la ville à cause de sa pente beaucoup trop importante. Une magnifique rue fleurie est très connue.

Mission District et Dolores Park

C'est un quartier populaire de la ville. C'est aussi sur la 18th Street non loin du parc Dolores que vous trouverez la célèbre maison Bleue de Maxime Leforestier au numéro 3841. Au parc vous pourrez vous poser et l'été plusieurs festivals sont organisés.

Castro

C'est le quartier gay de San Francisco. Très coloré et convivial, c'est à voir !

China Town

En prenant le Cable Car sur California Street, vous passerez à travers China Town. Vous pourrez faire de nombreuses petites affaires en fouillant dans les différentes boutiques.

Twins Peak

Si vous voulez avoir une belle vue de toute la ville, c'est ici qu'il faut aller. Malheureusement le jour où nous avons décidé d'y aller en fin de soirée il y avait beaucoup trop de brouillard et le bus nous a déposé dans un quartier de maisons. Nous eu peur et avons appelé un Uber !

Les painted Ladies

Dans le quartier français de la ville vous trouverez les célèbres maisons au style Victorien qui ont inspiré de nombreux écrivains.

Les transports

Pour se déplacer en ville vous pouvez utiliser le bus ou le Bart (il s'agit du métro de San Francisco). Pour 2 semaines, le plus rentable est une carte pour le mois. Vous pouvez l'utiliser pour les bus, le Bart et le Cable Car. https://www.sfmta.com/. Vous pouvez vous procurer des tickets à bord des bus ou acheter des abonnements dans les centres commerciaux Walmart.

Pour utiliser le Cable Car, le ticket à l'unité est plus cher. En été la ligne sur Hyde Street est souvent pleine et la file d'attente peu être longue.

Vous pouvez aussi commander un Uber (dont le siège de la société est à San Francisco) pour presque rien, surtout si vous êtes plusieurs.

Quelques conseils pratiques

Le numéro d'urgence aux Etats-Unis : 911

Pour appeler d'un portable les Etats-Unis depuis la France : +1(numéro de téléphone)

Pour appeler d'un portable la France depuis les Etats-Unis : +33(numéro de téléphone)

Vous aurez besoin d'un passeport et d'un Esta ($14 sur internet) si vous restez moins de 3 mois.

Un adaptateur de prise électrique vous sera nécessaire.

La monnaie est le Dollar Américain ($USD).

La majorité est à 21 ans.

Les aventures de Jeannine
Tous droits réservés 2024
Toutes les informations sont transmises à titre indicatif. Veuillez vous référer aux sites officiels des autorités ou autres pour vérifier les informations énumérées. 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer