INDE


  • 23/06/2013 - 14/07/2013
  • Voyage en avion avec la compagnie Air India et déplacement en voiture avec un chauffeur
  • Voyage en famille organisé par Shanti Travel (https://www.shantitravel.com
  • Hébergement en hôtels, chez l'habitant et en tente
  • Budget : 6000€ (pour 4 personnes pour 3 semaines)

Quelques mots à propos de l'Inde

L'Inde est un pays asiatique qui regorge d'histoire et de paysages variés. Située entre la chaîne montagneuse de l'Himalaya et l'Océan Indien, L'Inde offre un cadre de voyage très différent selon la région. Vous serez peut être confrontés à la pauvreté du pays, mais aussi à l'accueil chaleureux des indiens. 

Notre voyage

En arrivant à Delhi de Paris en avion, notre voyage se divise en deux partie. Les 15 premiers jours nous sommes allés au Ladakh, un région dans le Nord de l'Inde située dans la chaîne de l'Himalaya accompagnés d'un chauffeur et d'un guide. Après notre retour dans la capitale, nous avons continué notre séjour dans le Rajasthan, la région des Marajas avec un chauffeur. Il est très fortement déconseillé de conduire en Inde ! 

Etape 1 : Delhi

Après 10 heures de vol, nous arrivons dans la capitale avec une température de 40°C. Notre chauffeur nous dépose au gîte très convivial tenu par des françaises (https://www.bedandchai.com). En fin de journée nous partons en tuc-tuc (n'hésitez pas à négocier les prix) visiter Hauz Khas dans le centre de la ville. Nous dînons sur une terrasse au dessus du lac au restaurant GunPowder (aujourd'hui fermé). Si vous êtes tentés par les plats épicés indiens, bon courage ! Commandez de la Raïta avec vos plats, il s'agit d'une sauce non épicée à base de concombre qui vous enlevera le feu de la bouche !

Etape 2 : Leh (Ladakh aussi surnommé "Petit Tibet")

Départ très matinal pour rejoindre Leh en avion au coeur de l'Himalaya. Vous serez sans doute dépaysés en arrivant : région très aride, que des cailloux et pas un arbre. Dans cette ville à 3500m d'altitude vous devrez au moins prendre une demie journée pour vous acclimater, déplacez vous au maximum en taxi le premier jour. A l'intersection entre le Tibet, la Chine le Pakistan et la région du Cachemire, Leh fût longtemps un centre de commerce. Notre guide nous accompagne à la Guest House traditionnelle pour nous reposer avant de descendre en taxi en ville et manger au Tibetain Restaurant. Un petit restaurant tenu par une mamie ladakhie, très bon et traditionnelle avec sa petite cuisine. En vous promenant dans les rues, vous pourrez croiser les femmes qui s'installent pour vendre leurs légumes et quelques petites boutiques pour ramener des souvenirs. Le deuxième jour, nous continuons l'acclimatation en visitant la Vallée de l'Est et l'Indus ainsi que deux monastères (le début d'une longue série !) : celui de Thiksey puis un autre le long de la rivière Chemrey. Pour le troisième jour, notre guide nous ammène visiter le monastère de Namgyal puis nous allons jusqu'à Shanti Stupa en gravissant 531 marches. Ce monument est le symbole de la paix dans le monde et de l'alliance entre les japonais et les ladakis. Nous visitons aussi le palais Royal avec une vue sur Leh, et finir la journée par un dernier monastère Sankar Gompa. Nous dormons à Tsermang Eco-camp, le long de l'Indus (https://www.nivalink.com/hotel/tsemarangecocamp) dans des tentes très confortables, douches avec des seaux et très bon repas.

Etape 3 : rafting sur le Zanskar

Nous faisons une descente en rafting sur le fleuve avant de partir camper. Les sherpas nous cuisinent le repas du soir.

Etape 4 : trek dans l'Himalaya

Nous partons pour plusieurs jours de trek accompagné de notre guide et de Sharpas dans la plus haute chaîne montagneuse du monde. La première étape est le village de Yangtang. Nous plantons la tente dans une cour du haut du village avant de partir visiter les maisons familiales du guide. Pour la deuxième étape, nous rejoignons Hémis. Dans le village vous pourrez visitez l'école, les traditionnels moulins à farine, et le monastère ! En montant à la Stupa, vous aurez une vue sur le village et la vallée. Vous pourrez aussi trouver un ruisseau pour vous laver. Le lendemain nous reprenons le trek par le passage d'un col pour atteindre le village très vert de Temisgam. C'est le grand jour, avant dernière étape, il faut franchir un col à 4050m d'altitude. A chaque col vous trouverez les fameux drapeaux pour méditer. Nous arrivons au village de Skimming pour dormir. Vous pourrez visiter le temple à 20 minutes de marche. Dernière étape, nous rejoignons Khalse pour repartir en voiture dormir à Leh à Tsermang Eco-camp et prendre enfin une vraie douche (avec des seaux !). Nous repartons le lendemain en avion pour Delhi et retrouver la chaleur écrasante en visitant Old Delhi et Fort Rouge.

Etape 5 : Agra et le Taj Mahal

Départ pour le Rajasthan. Avant de vous rendre au Taj Mahal, vous pouvez visiter le Fort d'Agra depuis lequel vous pourez l'apercevoir. En ajoutant quelques roupies vous pourrez entrer dans le Hammam éclairé à la lueur d'une bougie. En fin de journée nous allons enfin voir le Taj Mahal. Je vous conseille de vous y rendre tôt le matin ou en fin de journée pour éviter la foule. En vous attardant plus sur l'architecture, vous pouvez voir que l'ensemble est construit symétriquement à l'exception du tombeau ajouté après la fin de travaux. De plus, les quatre piliers sont orientés vers l'extérieur pour éviter qu'ils tombent sur le tombeau en cas de tremblant de terre. Nous passons la nuit au Grand Impérial (https://hotelgrandimperial.com/), un hôtel aux allures british et coloniales.

Etape 6 : Fathpur Sikri et Abhaneri

Ce palais en gré rouge et cette cité fortifiée ont été construits par l'Empereur Sikri pour remercier un sage de lui avoir permis d'avoir trois fils. Le mélange de trois religions a été apportées par les trois femmes de l'Empereur. En reprenant la route nous nous arrêtons à Abhaneri, un baori (récupérateur d'eau de pluie) construit avec des escaliers en quinconce.

Etape 7 : Jaipur

Sur la route, vous devrez slalomer entre les vélos, les scooters, les charrettes, les vaches et les piétons. Rien de plus banal pour les indiens ! Nous dormons à Alsisar Haveli (https://www.alsisarhaveli.com/), une ancienne demeure de Maharaja. Vous pourrez aller manger à Niro's, restaurant indien et visiter le Palais des Vents et le Fort d'Amber, mais aussi voir City Palace et l'observatoire de Jantar Mantar. En fin de journée vous aure la possibilité de voir un Bollywood au cinéma (attention, il y a une entracte au milieu du film !).

Etape 8 : Pushkar

Cette petite ville au bord d'un lac sacré est connue pour sa foire aux chameaux une fois par an. Le long du lac vous pourrez visitez des temples Hindous. Dans les restaurants, n'hésitez pas pour goûter le panneer (une sorte de fromage avec une sauce), les dal (lentilles) et les aloo (pommes de terres). Dans les restaurants traditionnels, les plats seront servis avec des légumes et des sauces épicées (pensez à la raïta et au pain local, le nan !).

Etape 9 : Jodpur

C'est la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Bien situé au coeur de Jodpur, nous dormons à l'hôtel Haveli Inn Pal. Animée par les klaxons, vous pouvez vous rendre dans les bazars de la ville. Sur les hauteurs de la ville, nous partons visiter la forteresse.

Etape 10 : Ghanerao

Sur la route nous nous arrêtons pour rendre visite à une famille à Vishuois qui nous offre le thé et de l'opium. Des rencontres uniques et simples. En reprenant la route vous aurez peut être la chance de croiser des antilopes. Ghanerao est plutôt une ville fantomatique car elle abrite les maisons secondaires des habitants de Bombay. Nous passons la nuit dans le château de la ville.

Etape 11 : Ranakpur

Nous nous arrêtons pour visiter le temple d'Adimath. Les étrangers doivent attendre midi pour le visiter. En attendant vous pourrez admirer les autres plus petits et les singes autour. Le grand temple, magnifique, est composé de 1400 colonnes, de coupoles, et de "dentelles de pierre". Nous partons ensuite vers la forteresse de Kumbarlagh en empruntant une route pittoresque.

Etape 12 : Udaipur

Les rues trop étroites ne permettent pas de laisser passer les voitures. L'hôtel Madri Haveli (https://www.madrihaveli.com/) a été restauré avec goût en plein cœur de la ville. En vous baladant dans la cité la soirée, vous aurez peut être la chance d'assister à la procession du soir, un spectacle folklorique ! A 9 heures du matin vous pourrez admirer les rituels dans le lac, non sacré, Pichola des habitants. Nous allons ensuite visiter Jagdish Temple, pas forcément religieux mais plutôt construit pour éduquer à travers ses statues, avant de nous rendre à City Palace. Il est encore partiellement occupé et la partie publique et très kitch !

Nous reprenons l'avion pour Delhi avant de rentrer en France après une nuit dans la capitale, toujours dans le même petit hôtel du début.

Quelques conseils pratiques

Ne prenez pas en photos les lacs sacrés et il est préférable de réserver un chauffeur pour éviter de conduire, la conduite indienne est très particulière !

Pour ne pas encourager les parents à pousser leurs enfants à mendier, évitez de leur donner de l'argent. Si vous voulez, rendez-vous dans les écoles pour donner des cahiers, des stylos et ne les distribuez pas dans la rue...

Vous aurez besoin d'un Visa et d'un passeport pour venir en Inde.

La monnaie locale est la roupie.

Les aventures de Jeannine
Tous droits réservés 2024
Toutes les informations sont transmises à titre indicatif. Veuillez vous référer aux sites officiels des autorités ou autres pour vérifier les informations énumérées. 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer